Kribi : dans la joie

Forces de défense et de sécurité, élèves et militants des partis politiques ont témoigné leur patriotisme à la place des fêtes.

La place des fêtes de Massaka à Kribi était noire de monde. Ils sont sortis en masse pour venir manifester leur union. Batanga, Mabéa, Fang, Koumba, Ewondo, Iyasa, Mvaé auxquels se sont ajoutées les communautés Bamiléké, Bamoun, Banen, Maka, Toupouri, Foulbé et les communautés du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont, chacun à sa façon, défilant ou spectateur, témoigné son patriotisme.

Drapés dans leurs plus belles tenues, les éléments des forces de défense et de sécurité, les élèves du primaire et du secondaire ainsi que les jeunes des centres de formation et associations à coté des militants des partis politiques attendaient l’arrivée du préfet. A 10h , l’hymne national est exécuté. Avant la grande parade, le préfet de l’Océan, au nom du président de la République, va décorer une quinzaine de personnes dont le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Kribi, Louis Jacques Mazo. Il est élevé au grade de commandeur dans l’Ordre national de la valeur. 

Sous le commandement du capitaine de frégate Alain Patrick Sima, le défilé militaire commence. Poitrines bombées, têtes hautes, pas...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie