Prix Simone Veil: Aïssa Doumara Ngatansou toujours à l'honneur

nEn recevant la combattante des droits de la femme récemment à Yaoundé, l’ambassadeur de France au Cameroun l’a rassurée du soutien de son pays.

La première lauréate du Prix Simone Veil 2019, Aïssa Doumara Ngatansou a été reçue récemment par Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun. Prenaient part à cette rencontre, Marie-Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), des représentants des missions diplomatiques et une délégation des défenseurs des droits de l’homme.

Au cours de cette cérémonie qui se déroulait à la résidence de France à Yaoundé, le diplomate a rassuré la combattante des droits de la femme, du soutien inconditionnel de son pays, en ce qui concerne la lutte contre les violences multiformes faites à la gent féminine. « Sachez, chère Aïssa, que bien au-delà de ce prix, la France se tient à vos côtés, comme elle se tient aux côtés de toute personne qui partage votre combat et vos valeurs.

Plus que jamais, la France, à travers cette ambassade, soutient la lutte contre les violences et les discriminations, et accompagne les actions comme la vôtre, portées par la société civile camerounaise », a déclaré Gilles Thibault. Et ce soutien n’est pas que verbal. Au-delà de son engagement au niveau des instances internationales, au travers des contributions à Onu-Femmes, la France promet de soutenir la création d’une banque. Elle servira à l’entreprenariat féminin sur le continent africain.

A l’occasion, Aïssa Doumara Ngatansou a saisi la tribune à elle offerte pour égrener le chapelet de problèmes auxquels les femmes font face. Viols, discrimin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie