Nigeria: un cap à franchir
- Par Yannick ZANGA
- 23 mai 2019 13:58
- 0 Likes
Les Super Falcons neuf fois championnes d’Afrique espèrent enfin s’affirmer lors de la plus grande joute féminine de football.
Le week-end dernier face à la Côte d’Ivoire à Abidjan, le Nigeria a remporté sa première Coupe féminine de l’Union Ouest-africaine de football, zone B (1-1, 5-4 après tirs au but). Au-delà de la victoire, le Nigeria a surtout a affiché un beau sursaut d’orgueil en revenant au score dans les ultimes instants de la partie. Un esprit combattif que les Super Fal cons travaillent présentement en Autriche, ultime étape de la préparation avant de rallier la France dans les prochains jours.
Depuis la conquête de leur neuvième sacre continental en novembre dernier au Ghana, les championnes d’Afrique en titre ont multiplié stages et regroupements. Ceci afin de traverser la phase de groupe, plus jamais franchie depuis 1999. En janvier dernier, au tournoi des quatre nations en Chine, le Nigeria s’est incliné 0-3 devant la Chine et pris le dessus 4-1 sur la Roumanie. Au tournoi de Chypre, Onome Obi et ses coéquipières sont tombées 1-4 face à l’Autriche et 0-1 devant la Belgique.
Les Nigérianes ont pu dominer la Thaïlande et la Slovaquie. Le mois dernier, elles s’inclinaient en amical 1-2 devant les Canadiennes. Moins dominateur dans le jeu que par le pa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires