Espagne: dans la peau de l’outsider
- Par Yannick ZANGA
- 24 mai 2019 12:31
- 0 Likes
Très en vue dans les catégories jeunes, les Ibères ont été la première nation européenne à se qualifier pour le Mondial.
Pour préparer sa deuxième participation en coupe du monde, l’Espagne a jeté son dévolu sur deux protagonistes du groupe E. Après la correction infligée au Came roun le 17 mai dernier (4-0), la Roja, dans sa version féminine, sera en rodage face au Canada ce vendredi. Après ce match d’évaluation, il est prévu un ultime test contre le Japon, le 2 juin prochain. Deux ultimes tours de chauffe avant l’entrée en matière le 8 juin face à l’Afrique du Sud qui viennent mettre fin à une préparation convaincante.
L’Espagne est le premier pays européen à se qualifier pour l’été français. Un ticket obtenu grâce à un sans-faute de huit victoires en huit matchs, pour un total de 25 buts marqués contre deux encaissés. Depuis deux ans, La Roja apparait comme une équipe sur laquelle il faudra compter sur le vieux continent. En poste depuis la fin du Mondial canadien de 2015, Jorge Vilda a opéré de profonds changements dans l’état d’esprit et le jeu développé par les Ibères. En 2017, l’Espagne...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires