Communes: Leçons de coaching territorial

Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine a présidé un séminaire sur le sujet vendredi, 24 mai 2019..

Selon les spécialistes, le coaching territorial est une démarche de mise en dialogue des acteurs d’un territoire en vue de leur appropriation et de leur responsabilisation vis-à-vis des processus de changement qu’ils souhaitent impulser pour assurer la pleine mobilisation de leurs ressources. C’est en vue d’assoir les bases de cette mise en dialogue des acteurs que la Communauté urbaine de Douala a organisé, ce 24 mai, un séminaire d’information et de sensibilisation sur ce concept. L’atelier ciblait les personnels de la Communauté urbaine et des communes d’arrondissement de Douala.

« Le coaching territorial va susciter, après avoir fait naître le côté positif de chacun par rapport à une problématique, une dynamique positive qui permettra à tout le monde de voir dans la même direction et de jouir avec équité des objectifs atteints », a indiqué le délégué du gouvernement, Dr Fritz Ntone Ntone. A en croire les formateurs, le coaching territorial a pour objectif de faciliter la création des cadres de concertation, mettre en place et piloter les processus d’écoute mutuelle, de dialogue. Pour atteindre ces objectifs à long terme, l’expertise sénégalaise a été sollicitée. Le chef du service du Dialogue citoyen à la mairie de Dakar, Anne Pape Mesta, a présenté le programme « Coaching » et les réalisations de la ville de Dakar en termes de coaching territorial.

Le secrétaire permanent des Communes et Villes unies du Cameroun (Cvuc), Ludovic Etoundi Essomba Many, a quant à lui fait une présentation sur « Le coaching territorial dans le contexte des villes camerounaises, impact du système de gouve...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie