Fonction publique : les projets prioritaires en revue

Examen effectué le 29 mai au cours de l’atelier de validation du cadre de dépenses à moyen terme 2020 présidé par le ministre Joseph LE à Mbankomo.

C’est à Mbankomo, localité située dans le département de la Mefou-et-Akono, que le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE et ses collaborateurs se sont retirés le 29 mai dernier. Dans ce lieu propice, ils ont échangé sur les projets et programmes prioritaires au cours d’un atelier sur la validation du cadre de dépenses à moyen terme à l’horizon 2020 (CDMT). Puisque la mise en œuvre des missions stratégiques de ce département ministériel exige un maximum de mobilisation de ressources budgétaires. « Au regard du contexte actuel du pays, fortement marqué par la faiblesse des moyens financiers et qui impose aux administrations un cadre rigoureux, la seule option qui nous reste est de mieux cibler et affecter nos ressources budgétaires », a expliqué le ministre. Au Minfopra, cette étape importante dans l’élaboration du budget rentre dans le cadre du budget-programme où il est question de répartir équitablement les fonds entre les programmes, les actions et les activités en fonction des priorités. « Il s’agit de bien articuler ces projets et programmes afin qu’ils soient matures et que nous soyons convaincants lorsque nous allons les défendre au niveau des instances agréées et ensuite à l’Assemblée nationale », a indiqué le Minfopra. 
Bien que toutes activités soient prioritaires au Minfopra, compte tenu de la responsabilité de ce ministère en termes de ressources humaines de l’Etat et de modernisation de l’administration publique, il faudra actionner plusieurs leviers pour atteindre le cap fixé. C’est pourquoi, l’on va i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie