Ramadan 2019 à Douala: des prières pour le retour à la bonne moralité

L’imam de la mosquée centrale de Douala, Malik Farouk, demande aux musulmans de revenir aux bonnes pratiques.

La place du gouvernement à Bonanjo a fait le plein d’oeuf hier, 5 juin 2019, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aid El Fithir. Les fidèles musulmans sont partis de tous les coins du département du Wouri pour venir dire merci à Allah pour ce mois sacré, période considérée comme l’un des piliers les plus importants de l’islam.

Tout commence avec l’arrivée du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et de l’imam de la mosquée centrale de Douala, Cheik Mohamad Malik Farouk. Le chef religieux, après avoir pris place, va, une dizaine de fois, dire merci à Allah pour tous ses bienfaits, pour ce mois de jeûne et de prières et pour la protection du Cameroun.

Puis viendra la seconde phase, consacrée au prêche. Un accent est mis sur les fléaux qui minent notre société, et la jeunesse en particulier. Il s’agit de l’extrémisme, qui va grandissant, et le radicalisme qui, combinés, mènent au terrorisme. Cheik Mohamad Malik Farouk a donc profité de l’opportunité pour tirer la sonnette d’alarme et éveiller les consciences. Selon l’imam, des dispositions politiques et diplomatiques, avaient été prises par les penseurs et les savants musulmans.

Sauf que ces orientations ne marchent plus, d’où l’important retour aux dispositions plutôt spirituelles. « C’est sur les dispositions sprituelles qu’il faut mettre l’accent. Il faut apprendre aux jeunes enfants et aux adolescents les notions qui touc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie