Enseignement supérieur: un code éthique pour les enseignants en gestation
- Par Jeanine FANKAM
- 07 juin 2019 15:02
- 0 Likes
Une concertation a commencé jeudi, 30 mai 2019à Yaoundé pour élaborer Paul EBOA les valeurs et normes devant encadrer l’exercice de la profession.
Jeudi 30 mai 2019, un séminaire sur l’élaboration du Code éthique et déontologique de l’Enseignement supérieur a été organisé au Minesup, sous le thème : « Ethique, valeurs, normes et balises pour l’exercice de la profession enseignante du supérieur ». Les participants voulaient avant tout, s’entendre sur la terminologie. Il a été rappelé que l’éthique renvoie à la morale, la conduite humaine, aux actes qualifiés de bons ou mauvais.
La déontologie, elle, régit l’ensemble des règles de conduite des membres d’une profession. Elle traite des devoirs à remplir. Wilfred Nyongbel Gabsa, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur qui présidait les travaux dans la salle de réunions de ce département ministériel a brossé les pistes fondamentales pour aboutir à un document digne de ce corps de métier. Le SG a souhaité que des réflexions sortent un Code éthique et déontologique qui serve de boussole sur la façon d’agir et d’être enseignants.
Jusqu’ici, le texte qu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires