Fonction publique: les corrompus dans le viseur

Le ministre Joseph LE a lancé les activités de la Cellule de lutte contre la corruption pour le compte de l’exercice 2019 hier à Yaoundé.

Des panneaux de dénonciation qui jouent le rôle d’un code de conduite tant pour les usaers que pour le personnel, des oîtes à suggestion. Ce sont là entre autres, les outils dévoilés hier au ublic par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme adminisative (Minfopra), Joseph LE. C’était l’occasion du lancement des actités de la Cellule anti-corruption dudit département ministériel, pour le compte de l’exercice 2019.

C’était en présence du président de la commission nationale anti-corruption (conac), le Rev. Dieudonné Massi ams. our le Rev. Dieudonné Massi Gams, lancement des activités de la ellule de lutte contre la corruption au Minfopra est une bouffée d’oxyène. « Le chef de l’Etat voudrait que cette lutte soit une préoccupation de tous les citoyens camerouais, y compris les ministères.

Nous sommes heureux de cette initiative et encourageons le ministre Joseph LE, parce que chaque structure connaît à quel niveau se situe les problèmes liés à la corruption. Dans notre pays, les populations ont besoin d’être servies gratuitement », a rappelé le président de la Conac. Au cours de cette cérémonie, le Minfopra a instruit aux membres de la Cellule de lutte contre la corruption d’intensifier les investigations. Ceci afin que des actions à court terme soient menées dans la perspective d’opérer un vaste coup de filet contre les agents véreux.

D’ailleurs, certains personnels des services centraux et des délégations régional...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie