Sécurité, accueil, comportement des guides, et hygiène en milieu hôtelier sont entre autres modules sur lesquels les experts les entretiennent depuis mercredi à Yaoundé.
D’ici quelques jours, le Cameroun va accueillir la coupe d’Afrique des Nations de football féminin. De ce fait, les acteurs du secteur tourisme, notamment les hôteliers, les restaurateurs, les responsables d’agences de voyage, les guides seront chargés d’accueillir un très grand nombre de touristes. Afin de mieux les préparer à cet événement et même pour le futur, le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) organise à l’intention de ces acteurs depuis mercredi à Yaoundé, un séminaire sur les techniques d’accueil, l’hygiène, la qualité de service et la sécurité des touristes. « Il est surtout question de mieux les outiller par un renforcement des capacités sur ces points. Il ne saurait y avoir des services de qualité sans personnel qualifié et il n’y a pas de personnel qualifié sans une formation adéquate, garante du professionnel », a indiqué le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs », Bello Bouba Maigari qui présidait la cérémonie d’ouverture de cette formation.
Les experts en la matière ont ainsi souligné l’importance de la formation et du recyclage des acteurs du tourisme et des loisi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires