Reconnaissance: Un prix pour Rachel Tchoungui
- Par Carine Tsiele
- 21 juin 2019 10:45
- 0 Likes
nLe 16 juin dernier, la chanteuse a présenté la distinction d’«icône vivante de la musique camerounaise » reçue le 25 mai 2019..
Une distinction de plus. L’artiste musicienne Rachel Tchoungui l’a célébrée le 16 juin dernier au cours d’un spectacle à Yaoundé, en présence de l’ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla et de plusieurs invités. Le 25 mai dernier en effet, la diva de la chanson camerounaise a reçu le statut d’« Icône vivante de la musique africaine», lors d’un événement organisé par l’artiste musicienne Dinaly. Occasion idoine pour ses consoeurs de reconnaître les prouesses et le chemin parcouru par leur aînée. C’est encore la jeune génération d’artistes qui a pris les devants dimanche dernier à l’espace culturel « La case des arts », sis au quartier Essos à Yaoundé, question de faire rayonner cette récompense. L’hommage a duré trois heures d’horloge. Un show grandeur nature.
Ce sont les « Girls Band » qui ont ouvert le bal avec leur chanson gospel « Yeguelan » ( La prière en langue Ewondo, Ndlr ). Puis, les artistes Baka Baka, Bibiane Sadey, Arnold et bien d’autres ont fait leur passage sur la scène en mettant en exergue leur voix ainsi que des prestations parfois accompagnées de pas de danse.
Aux environs de 23h, Rachel Tchoungui est montée sur scène. Elle a servi son titre «Noumadik », sorti en 1974. Puis elle a fait un clin d’oeil à Anne-Marie Nzié en interprétant l’un de ses titres phares, « Ma ba Nze ». Quelques minutes plus tard, le spectacle est bouclé ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires