Travail décent : de bons points pour le Cameroun

Les progrès du pays présentés par le ministre Grégoire Owona à la 108e session de la Conférence internationale du travail tenue du 10 au 21 juin dernier à Genève en Suisse.

Du 10 au 21 juin dernier à Genève en Suisse, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss) a participé aux travaux de la 108e session de la Conférence internationale du travail (CIT). Grégoire Owona y conduisait la délégation camerounaise. Au cours de sa prise de parole le 12 juin dernier, le chef de département a présenté les avancées du Cameroun en matière de travail décent, de justice sociale et de paix durable. 
Sur la liste, l’on retrouve notamment la ratification par le Cameroun de 50 conventions de l’Organisation internationale du travail (Oit), dont huit fondamentales. La signature en 2014 du Programme-pays pour le travail décent (Pptd) avec le BIT, pour la période 2014-2019. L’adoption d’un Plan d’action national pour l’élimination du travail des enfants au Cameroun (Paletec) en 2017 ; La mise en place d’instances institutionnelles de dialogue social à l’instar du Comité de concertation et de suivi du dialogue social ; Sans oublier la mise en fonction des Comités d’hygiène et de sécurité au travail.
Des actions et réalisations qui, selon le ministre ont permis d’améliorer le cadre normatif en matière de travail, d’accroître les opportunité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie