Communications téléphoniques : le régulateur œuvre pour la réduction des coûts

L’Agence de Régulation des Télécommunications vient de rejeter les offres techniques et tarifaires, destinées aux opérateurs et fournisseurs de services.

Les coûts de l’appel téléphonique et même du sms pourraient être plus bas au Cameroun. L’Agence de Régulation des télécommunications (ART), dans sa mission de protection du consommateur tient à faire réduire au maximum les tarifs finaux appliqués. Elle vient donc de rejeter le catalogue d’interconnexion et d’accès de l’opérateur Orange Cameroun pour l’exercice 2019. Quelques semaines après MTN Cameroon. Concrètement explique Ali Soungui, directeur des licences, de la concurrence et de l’interconnexion à l’ART, c’est dans ce document que chaque opérateur présente ses offres techniques et tarifaires des services de gros applicables aux opérateurs et aux fournisseurs de services de communications électroniques. « Quand vous êtes un abonné MTN par exemple et que vous appelez Orange, si MTN vous facture 90 F la minute d’appel, il faudrait bien qu’il reverse à Orange 22 F correspondant à l’interconnexion pour la terminaison d’appel. Ces tarifs sont un élément de la structure tarifaire de l’opérateur et représentent entre 15% et 18% du tarif du détail », explique-t-il. Logiquement, si le tarif d’interconnexion baisse, le tarif de détail devrait également baisser. 
C’est ce à quoi travaille l’ART, conformément à la règlementation en vigueur qui instruit l’orientation des tarifs d’interconnexion vers les coûts. L’Agence a amené C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie