Promotion de la jeune fille : les ambitions de Plan Cameroon

Au cours de la mise en place du comité de pilotage du nouveau projet « Plan For Girls » le 27 juin dernier, l’Ong a présenté ses perspectives.

L’Ong Plan International Cameroon vient de mettre sur pied un nouveau projet dénommé « Plan For Girls ». Les travaux du comité de pilotage ont été présidés le 27 juin dernier au siège du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), par Marie Thérèse Abena Ondoa, en présence de Nathalie O’Neil, Haut-commissaire du Canada au Cameroun. Crée pour une durée de cinq ans, ce comité directeur comprend des hauts fonctionnaires et décideurs issus du gouvernement du Cameroun, des Affaires mondiales Canada, de Plan International Cameroon et de Plan International Canada. 
Le projet cible 60 villages des communes de Lagdo et de Ngong dans la région du Nord, militant pour les droits et le bien-être des adolescents. « Plan For Girls a été conçu pour promouvoir la participation de la jeune fille et de l’enfant à leur propre avenir. On va les consulter dans leurs communautés pour voir quelles initiatives mettre sur pied. On voudrait qu’ils soient les constructeurs de leur propre destinée », a relevé la directrice de Plan International Cameroon, Miriam Berena Castaneda. 
Le Minproff n’a pas manqué de saluer l’engagement du gouvernement. « J’apprécie à sa juste valeur, le choix du Cameroun de pouvoir participer à ce projet, parce que nos adolescents sont vulnérables. Comme nous devons cheminer ensemble avec ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie