Made In Cameroon : déjà près de 600 produits à vendre

Les produits issus de l’agro-alimentaire, l’industrie chimique, et cosmétique, la transformation métallurgique et le bois meubleront les offres camerounaises sur ce marché commun africain.

La zone de libre-échange continentale africaine est officiellement entrée en vigueur à Niamey il y a quelques jours. Et le Cameroun en fait désormais partie. Pour tirer profit de ce vaste marché ouvert au made in Cameroon, le gouvernement a depuis quelques années a proposé une liste d’une douzaine de secteurs d’activités pour valoriser le ce label. Le choix de ces domaines s’est fait grâce au savoir-faire des producteurs du pays qui ont sensiblement amélioré la qualité de transformation de leurs produits. Les dispositions des textes réglementaires communautaires de la sous-région ont également été un atout supplémentaire pour engranger des parts de marchés. Près de 590 produits ont été identifiés dans une dizaine de secteurs-clés.
Il s’agit en premier de l’agro-alimentaire, un domaine qui prend de l’ampleur dans l’économie nationale avec la commercialisation de nombreux produits, notamment des huiles raffinées, des conserves, des pâtes alimentaires, du thé, du café, des boissons (vins et spiritueux et de l’eau minérale) ainsi que des produits chocolatiers. Ensuite, vient l’industrie de transformation métallurgique, de l’aluminium et celle du bois qui font également partie des secteurs les plus en vue en matière de développement de l’économie nationale. La transformation du fer, du métal et des tôles n’est pas en reste. Le domaine de l’industrie chimique et surtout du cosmétique Made in Cameroon en plein essor, ont également le vent en poupe. Ceci parce que des produits issus de ce secteur sont fabriqués à base de matière premi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie