Marchés publics : Des agents à l’école du service public

Ils reçoivent également des notions fondamentales sur les techniques administratives depuis mardi à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature.

Régi par un ensemble de règles codifiées qui confèrent aux agents publics des prérogatives parfois exorbitantes, le travail administratif est une activité que doit maîtriser tout fonctionnaire. C’est fort de cette nécessité que la jeune génération des agents publics du ministère des Marchés publics prennent part à un atelier sur les notions de service public et aux techniques administratives depuis mardi à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM). La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le ministre délégué à la présidence de la République, chargée des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla. C’était en présence du directeur général de l’ENAM, Bertrand Pierre Soumbou Angoula. « Nous avons senti la nécessité de renforcer les capacités de notre personnel administratif parce que beaucoup de mutations et de recrutements sont intervenus. Il était de bon ton que ces agents puissent se familiariser de toutes les notions administratives et de toutes les techniques administratives de telle sorte qu’ils s’imprègnent de la rédaction administrative », a confié le MINMAP. 
Dans le cadre de cet atelier, les personnels du MINMAP seront édifiés sur le système politique et administratif particulier et si incontournable dans le métier où l’écrit a une place encore prépondérante. La déontologie administrative et l’

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie