Ouest : plus de 65 000 nouveaux inscrits

Mohamadou Boubakar, membre du Conseil électoral, a préconisé l’implication des chefs traditionnels lors de l’entame de sa tournée le 12 juillet dernier.

Les équipes d’Elecam doivent inciter les chefs traditionnels de 1er, 2è et 3è degrés à s’inscrire sur les listes électorales, récupérer leurs cartes et à s’apprêter à participer activement aux futures échéances électorales. Tel est en prime, le contenu du programme de la tournée que mène dans la région de l’Ouest, depuis le 12 juillet dernier, Mohamadou Boubakar. Aux différentes escales effectuées dans les agences départements d’Elecam, les échanges entre ce membre du Conseil électoral, et les différents acteurs du processus électoral ont porté sur les nouvelles lois promulguées par le président de la République le 25 avril 2019, en vue d’améliorer la loi N°2012/001 du 19 avril 2012 sur le Code électoral.
Les nouvelles dispositions des articles 181 à 190, 249, 250 et 257 sont centrées sur l’élection des conseillers régionaux et précisent en outre que « le candidat représentant le commandement traditionnel doit avoir la qualité de chef traditionnel de 1er ou de 2è degré. Toutefois, en l’absence d’un chef traditionnel de 1er et de 2è degré, la candidature d’un chef de 3è degré est admise ». D’où, la nécessité de veiller à ce que tous les chefs de différents degrés soient au fait de cette actualité, pour participer s’ils le désirent sans surprise à cette élection des conseillers régionaux dès la convocation du corps électoral.
Mohamadou Boubakar, a aussi précisé qu’il était venu se concerter avec les acteurs du processus électoral, « apprécier et mener le suivi du travail réalisé par les équipes d’Elecam depuis le 2 janvier 2019, date du ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie