Algérie-Sénégal : derniers réglages
- Par Jean Marie NZEKOUE
- 18 juil. 2019 14:04
- 0 Likes
Candidates pour la victoire finale, les deux équipes peaufinent leur préparation en attendant le grand jour.
La finale qui va opposer demain l’Algérie au Sénégal se joue déjà sur le terrain des préparatifs. Pour mettre le maximum de chances de son côté, chacune des équipes finalistes peaufine sa stratégie. C’est la grande mobilisation tant chez les joueurs que chez les supporters. S’agissant de l’équipe du Sénégal, lors des séances d’entraînement pour les titulaires et les remplaçants, au terrain annexe du stade du 30 juin du Caire, le groupe était au complet hier, à l’exception d’Alfred Ndiaye, blessé au genou depuis la deuxième journée face à l’Algérie. Pour être d’aplomb le jour de la finale, les joueurs ont effectué quelques tours de terrain et des étirements. Même le défenseur Kalidou Koulibaly, suspendu pour la finale, s’est entraîné avec les autres.
« Cette équipe, c’est un groupe uni derrière son coach. Et vendredi, en finale face à l’Algérie, ce sera à ces joueurs d’écrire leur propre histoire, comme ils l’ont toujours prétendu, en réussissant ce qu’aucune équipe sénégalaise n’est parvenue à faire avant. 17 ans après la finale perdue à Bamako contre le Cameroun, le Sénégal fera face à l’Algérie pour tenter de décrocher son premier titre continental », estime un confrère sénégalais.
Cheikhou Kouyaté, défenseur et capitaine des Lions, voit en ses coéquipiers de véritables soldats qui ont mis un terme à une traversée du désert de 17 ans et qui doivent maintenant terminer le boulot. Beaucoup d’observateurs mettent en exergue la maturité d’un groupe qui a beaucoup progressé ces dernières années au double plan physique et mental. Bien que pétrie de talents, l’équipe du Sénégal a longtemps traîné cette mauvaise réputation d’être très fragile sur le plan psychologique ; incapable par exemple de concrétiser une domination ou de conserver un avantage au score. Avec 7 buts marqués et 1 seul encaissé, l’équipe a beaucoup gagné en expérience.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires