Respect des institutions républicaines : le peuple Sawa du Wouri reste fidèle

La communauté, menée par Laurent Esso, a remis au gouverneur du Littoral une déclaration de soutien au chef de l’Etat, hier à Douala.

« Si nous sommes ici aujourd’hui, M. le gouverneur, c’est pour vous demander de rassurer, encore une fois, le président de la République, Son Excellence M Paul Biya, que nous, peuple Sawa du Wouri, restons fidèles à sa politique d’intégration nationale largement approuvée par tous les Camerounais de bonne foi. » Les mots sont de Laurent Esso, ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, et pour cette occasion précise, porte-parole des ressortissants Sawa du Wouri. En effet, la communauté dans ses différentes composantes jusqu’aux autorités traditionnelles s’est déplacée hier, 18 juillet 2019, pour aller à la rencontre du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, afin de lui remettre une déclaration de soutien et de déférence adressée au président de la République. C’était à la salle des banquets des services du gouverneur à Bonanjo, Douala.
La communauté Sawa du Wouri, consciente que « l’environnement socio-politique actuel pourrait se dégrader » si on n’y prend garde selon son porte-parole, venait ainsi poursuivre le ballet d’audiences honorées par les ressortissants de l’Ouest, du Grand-Nord, du Centre-Sud-Est vivant dans le département. Afin de porter le même message au représentant des institutions républicaines : paix et cohésion sociale. Un message contenu dans les propos de Laurent Esso, qui ont précédé la lecture de la déclaration : « Nous sommes plus que jamais décidés à renforcer la construction de l’unité nationale sans laquelle le vivre ensemble, qui est la spécificité même de notre ville, serait un leurre&h...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie