Equipements : bientôt un marché de référence à Douala

Le Minddevel Georges Elanga Obam a visité vendredi un site de 16ha devant héberger le projet.

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, était à Douala la semaine dernière. Ce vendredi 19 juillet, il a visité le site identifié pour la construction d’un marché de référence avec des équipements publics d’accompagnement. Un espace de 16 ha du côté de Logbessou, non loin des facultés de Médecine et de Génie industriel de l’université de Douala. « Nous étions à Logbessou pour visiter le site que nous préfigurons comme devant abriter le grand marché moderne que le président de la République a instruit de réaliser à Douala », a expliqué le ministre.
En début juillet, Georges Elanga Obam avait tenu une réunion dans les services du gouverneur de la région du Littoral, dont les premières conclusions avaient indiqué que l’emprise foncière de Douala V pouvait abriter ce projet. Mais la visite de vendredi a permis  de constater que le site se trouve à Douala III. Immédiatement, le Minddevel a instruit le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè, de mener les études préliminaires qui pourraient aboutir à la délivrance d’une déclaration d’utilité publique.
Il a également demandé que les relevés de masse soient faits, et que les premiers travaux d’identification des occupants détenteurs de titre foncier puissent aboutir à la mise en place d’un groupe de travail pour une évaluation plus détaillée. Afin qu’au bout de trois mois,  une proposition concrète soit faite au président de la République. Le Minddevel est allé ensuite s’enquérir du niveau d’avancement des travaux ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie