Insertion professionnelle : Les pays francophones en rangs serrés

Plusieurs cadres du continent ont été formés à Yaoundé, sur les méthodes de suivi-évaluation des politiques programmes d’emploi des jeunes.

La question de l’employabilité des jeunes en Afrique subsaharienne était au cœur d’un séminaire de formation des cadres des services publics d’emploi. Le séminaire organisé par l’Université de Yaoundé II-Soa (UYII), à travers le projet d’amélioration des politiques d’emploi des jeunes en Afrique francophone avait pour objectif d’améliorer les politiques actifs d’emploi en insistant sur le volet suivi-évaluation des politiques d’emploi. 
En effet, comme l’a souligné le vice-recteur chargé de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde des entreprises de l’UYII-Soa, Pr. Mol Nang, vendredi dernier, « les pays d’Afrique subsaharienne ont la plus grande proportion des moins de 30 ans dans la population au monde avec 70% de la population sous la barre de 30 ans. La principale préoccupation de cette tranche de la population est l’emploi et elle ne cesse de l’affirmer dans les différentes enquêtes ». Conscients de cette situation, les gouvernements d’Afrique francophone ont mis sur pied des programmes et projets visant à lutter contre le chômage en Afrique subsaharienne. La session de formation de ces cadres avait donc pour but d’interroger ces programmes : « Ces politiques programmes, projets et autres initiatives d’emploi améliorent-ils l’employabilité des jeunes ? ». 
Il s’agissait donc de doter ces cadres durant cinq jours (du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie