Université de Maroua : le nouveau Pca en poste
- Par Patrice
- 23 juil. 2019 13:14
- 0 Likes
En installant Abdoulaye Babalé au poste de Président du conseil d’administration de l’université de Maroua, le Pr Jacques Fame Ndongo lui a prescrit l’obligation de résultat.
« En vous félicitant pour votre brillantissime nomination, j’affirme par la même occasion que vous avez l’obligation de réussir, car vous en avez l’étoffe et la détermination ». Ces propos sont ceux du Pr Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques. Ils ont été prononcés vendredi dernier, 19 juillet 2019 au campus de l’Ecole normale supérieure de Maroua sis à Kongola-Djoulgouf-Kodek. C’était à l’occasion de l’installation d’Abdoulaye Babalé, le nouveau président du conseil d’administration (Pca) de l’université de Maroua. Une cérémonie qui a entraîné une immense population, parmi laquelle le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari. Le nouveau Pca de l’université de Maroua qui y vit le jour en 1946 est un grand commis de l’Etat ; il a assuré d’importantes fonctions dans l’administration et au sein du gouvernement camerounais et dans les institutions publiques. Le dernier poste qu’il a occupé est celui de Dg des élections à ELECAM, où il a servi jusqu’au 10 mai 2018.
Abdoulaye Babalé a été ministre des Postes et télécommunications, ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ministre de l’Enseignement supérieur, de l’informatique et de la recherche s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires