CAN de volley-ball messieurs : le Cameroun en demi-finale

La troisième victoire des Lions hier après-midi face aux Burundais par 3 sets à 0 leur ouvre les portes de cette étape de la compétition.

En 1h 04 minutes, tout était plié hier en début d’après-midi au Palais des sports d’El Menzah de Tunis. Le Cameroun a dominé le Burundi sur le score de 3 sets à 0 (25-13, 25-21, 25-20). Une troisième victoire synonyme de qualification pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations de volley-ball messieurs. La rencontre de ce soir face au Maroc permettra de connaître le classement définitif de Nathan Wounembaina et ses coéquipiers à l’issue de la phase de poule. 
Dans la mi-journée d’hier, le message du capitaine n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. Plus tôt en matinée, au cours de la séance de décrassage dans les jardins de l’hôtel Ez Zara où ils sont logés, il s’est adressé à ses coéquipiers en ces termes : « Les gars, quand je vois le comportement des uns et des autres, on dirait qu’on a déjà gagné la CAN. Ne commettons surtout pas cette erreur ». La deuxième équipe a donc assuré l’essentiel. Non seulement gagner la rencontre, mais surtout n’avoir concédé aucun set. 
Contre le Burundi, le staff technique a choisi de modifier l’équipe, question de permettre une meilleure récupération de ceux qui ont affronté l’Egypte mardi soir. C’est ainsi que Nathan Wounembaina, Hervé Kofane Boyomo, Alain Fossi Kamto et Didier Sali Hilé ont cédé la place à Cédric Bitouna, Elie Badawe, Cyrille Ongola, Nelson Djam, Georges Kari Adeke et Arthur Voukeng. Tandis que Arthur Kody, Sem Dolegombai et Ahmed Mbutngam ont juste disputé le premier set. « On maintient les mêmes réflexes. Aucune équipe n’est facile. On met du sérieux dans chaque match qu’on joue. Je me suis donné à fond dans cette rencontre », confie Nelson Djam, le libéro.  
Le sélectionneur national, Blaise Re-Niof Mayam a donc choisi de ménager son effectif, en sachant que pour les demi-finales, il aura besoin de joueurs frais pour affronter l’adversaire qui pourra bien être le deuxième du groupe A. Probablement l’Algérie, qui pourrait bien terminer derrière la Tunisie. A condition déjà de vaincre le Maroc ce soir pour terminer à la première position du groupe B. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category