CAN de volley-ball messieurs : le Cameroun en demi-finale
- Par Priscille Moadougou
- 25 juil. 2019 16:51
- 0 Likes
La troisième victoire des Lions hier après-midi face aux Burundais par 3 sets à 0 leur ouvre les portes de cette étape de la compétition.
En 1h 04 minutes, tout était plié hier en début d’après-midi au Palais des sports d’El Menzah de Tunis. Le Cameroun a dominé le Burundi sur le score de 3 sets à 0 (25-13, 25-21, 25-20). Une troisième victoire synonyme de qualification pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations de volley-ball messieurs. La rencontre de ce soir face au Maroc permettra de connaître le classement définitif de Nathan Wounembaina et ses coéquipiers à l’issue de la phase de poule.
Dans la mi-journée d’hier, le message du capitaine n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. Plus tôt en matinée, au cours de la séance de décrassage dans les jardins de l’hôtel Ez Zara où ils sont logés, il s’est adressé à ses coéquipiers en ces termes : « Les gars, quand je vois le comportement des uns et des autres, on dirait qu’on a déjà gagné la CAN. Ne commettons surtout pas cette erreur ». La deuxième équipe a donc assuré l’essentiel. Non seulement gagner la rencontre, mais surtout n’avoir concédé aucun set.
Contre le Burundi, le staff technique a choisi de modifier l’équipe, question de permettre une meilleure récupération de ceux qui ont affronté l’Egypte mardi soir. C’est ainsi que Nathan Wounembaina, Hervé Kofane Boyomo, Alain Fossi Kamto et Didier Sali Hilé ont cédé la place à Cédric Bitouna, Elie Badaw...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires