Femme et famille : Dimako tient son centre de promotion

Construit et équipé par le Cercle des Amis du Cameroun, il a été inauguré samedi dernier par la représentante personnelle de la première dame, Mme Linda Yang.


« Les grands esprits ne meurent jamais », assure un adage populaire. Ils vivent perpétuellement à travers nos pensées et ce que celles-ci laissent comme empreinte de vie. C’est la destinée de Rosette Marie Ndongo Mengolo épouse Mboutchouang, plus connue comme « Maman Rosette », nom de baptême du Centre de promotion de la femme et de la famille construit et équipé par le Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) à Dimako, région de l’Est. L’infrastructure inaugurée samedi dernier par la représentante personnelle de la première dame, Mme Linda Yang, Coordinatrice générale du Cerac, en présence d’un important parterre de personnalités, obéit à la philosophie de la disparue, mère de Mme Chantal Biya, épouse du chef de l’Etat et présidente fondatrice du Cerac. « Maman Rosette », portée sur l’autre, a été d’un grand secours pour de nombreux Camerounais, sans distinction de tribu ou d’origine. De quoi inspirer une action de qualité au Cerac, dans sa ville natale.
L’infrastructure implantée sur une surface de plus de 300 mètres carrés dispose notamment d’une salle de conférences, une bibliothèque pluridisciplinaire, un atelier de cuisine, un atelier de couture, une salle multimédia à haute performance, de bureaux, salles d’eau et une aire de jeux multisports. Le centre a été équipé de matériels ultramodernes dont une dizaine d’ordinateurs complets, 17 machines à coudre, deux surfileuses, des tables de coupe, gazinières, congélateurs, réfrigérateurs, ustensiles de cuisine, plaque à gaz, micro-ondes, photocopieuse, scanner, centrale à vapeur, fers à repasser, scooters, vélos, entre autres. Le Cerac a également offert des dons au Centre médical d’arrondissement de Dimako : lits, matelas, tables d’accouchement, réfrigérateur, stéthoscopes, notamment. L’orphelinat « La maison de l’espérance » a quant à lui reçu des produits alimentaires et première nécessité. Comme d’habitude, les femmes rurales n’ont pas été oubliées. Ainsi, une trentaine d’associations féminines de Dimako, Doumaintang, Doumé, Lomié, Messok, Mindourou, Ngoyla ont bénéficié de matériel agricole, semences et intrants. Tous les bénéficiaires des dons ont remercié chaleureusement la première dame, Chantal Biya, pour sa sollicitude, à travers leur porte-parole, Mme Garba. C’était avant qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie