Nécrologie : Joseph Zambou Zoleko entame son dernier voyage
- Par Yvan BOUNOUNG
- 09 août 2019 11:59
- 0 Likes
Une messe de requiem a été dite en l’honneur du premier directeur général de la Sopecam hier, en la paroisse Christ-Roi de Tsinga, à Yaoundé.
Le tout premier directeur général de la société de presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) a entamé son ultime voyage. Hier en fin de matinée, sa dépouille mortuaire a été mise en bière à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé (Hgy), devant les membres de la famille, anciens collègues, amis et connaissances éprouvés. Puis, elle a été conduite à la paroisse Christ-Roi de Tsinga pour l’une des messes de requiem dédiées au disparu.
Au cours de cette célébration eucharistique, l’Abbé Gabriel Mintsa Ndo, curé des lieux, a rappelé les parcours professionnel et de croyant de Joseph Zambou Zoleko. Aussi a-t-il volontairement évité d’aborder la thématique de la mort pour ne pas saborder son œuvre hautement qualitative et appréciée. « Lui qui, malgré les multiples postes occupés dans la haute administration publique a servi sans se servir, sans attendre le moindre bénéfice. Voilà pourquoi, il a pratiquement vécu dans le dénuement», a affirmé l’Abbé.
Le prélat a ensuite relevé le dévouement et la rigueur professionnelle qui caractérisaient l’ancien directeur général et ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre. A ces qualités, il...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires