Exploitation minière: Geovic veut relancer ses activités

Lors d’une réunion hier, le ministre en charge des mines, Gabriel Dodo Ndoke et Mike Mason, Pdg du groupe ont planché sur les démarches techniques en vue de son déploiement dans la région de l’Est.

Geovic Mining Corp, va s’établir dans l’exploitation minière à Lomié, région de l’Est. La nouvelle a été annoncée au président de la République, au cours d’une audience accordée au président directeur général de la société, Mike Mason le 25 juillet dernier. Hier, au ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), il a été question d’évaluer les exigences techniques auxquelles le groupe doit se soumettre pour voir son activité décoller officiellement. Au cours d’une réunion de travail, le ministre Gabriel Dodo Ndoke, et Mike Mason ont vivement échangé à propos. La rencontre à huis clos, a, d’après des informations recueillies au ministère, consisté à faire le point sur les derniers réglages avant le lancement des activités de Geovic. Ainsi, l’entreprise devra entre autres, s’arrimer à la loi de 2016 portant Code minier, régler la redevance superficiaire correspondant aux exercices s’étalant sur la période 2014-2019 et produire un chronogramme assorti de mesures idoines conformes aux standards internationaux. Par-dessus tout, elle devra faire tenir au ministre, une mise à jour de l’étude de faisabilité.

Le sujet était également au coeur de l’audience accordée par le Minmidt à l’ambassadeur des Etats- Unis au Cameroun, Peter Henry Barlerin le mercredi 7 août 2019. « J’ai remercié le ministre pour la collaboration relative à la mise en oeuvre du projet G...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie