Fête l’Assomption : Mgr Jean Mbarga appelle les fidèles à plus de solidarité

Au cours de la messe pontificale célébrée jeudi 15 août 2019, en la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé à Yaoundé, l’archevêque a également souhaité la scolarisation de tous les enfants.

Atravers la fête de l’Assomption, la communauté chrétienne catholique a célébré la montée de la Vierge Marie au ciel. A cet effet, Mgr Jean Mbarga, l’archevêque métropolitain de Yaoundé, a célébré une messe en la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé. Au cours de cette célébration eucharistique, le prélat a invité les Camerounais à faire preuve de solidarité pour préserver l’unité des familles. Notamment, via la scolarisation totale des enfants originaires des régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, déplacés ou résidents. En s’appuyant sur Marie qui avait recherché son fils pendant trois jours, il exhorte tous les parents à rechercher leurs enfants pour les édifier et les élever. « Marie nous demande de veiller comme elle, sur la famille d’accueil, la famille ecclésiale, la famille sociale et de se dévouer en allant à la recherche de la jeunesse perdue et de l’unité de nos familles. Telle est la nouvelle exhortation apostolique », a conclu l’archevêque. Dans cette perspective, il a émis le voeu que les associations, les « Ndjanguis » trouvent des moyens pour aider ces enfants en leur achetant des fournitures et en leur payant des pensions.

Mgr Jean Mbarga a, sur le plan théologique magnifié la figure de la Vierge, qui incarne la culture de la vie et fait taire celle de la mort. « Notre dame...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie