Dj Arafat : une dernière pour la route
- Par Gaël de SOUZA
- 19 août 2019 12:41
- 0 Likes
Le décès de l’icône du coupé-décalé le 12 août dernier n’a fait qu’accentuer la ferveur autour du single « Moto Moto » déjà très populaire depuis sa sortie en mai dernier.
A l’annonce de la mort de Dj Arafat le 12 août dernier à Abidjan, son dernier vidéogramme « Moto Moto » affichait 4,4 millions de vues sur la plateforme YouTube. A ce jour, le temps d’une semaine, il est passé à plus de 5,228 millions de vues. Sortie le 10 mai dernier, cette vidéo ultime du roi du coupé-décalé célèbre cet engin qu’il a tant aimé, et qui lui aura finalement arraché la vie : la moto. D’une durée d’environ quatre minutes, ce single a su conquérir le monde. Entre percussions prononcées, guitare électrique et inserts de bruits de moto(s), les arrangements du Yorobo (Arafat) font, comme à leur habitude, le show. Difficile de rester assis quand les vrombissements de « Moto Moto » sont lancés.
Contrairement à ce que beaucoup ont souvent pensé de la musique de DJ Arafat, dans ce morceau, il est possible de percevoir quelques messages au-delà de l’ambiance électrique qui se dégage. L’artiste appelle ses mélomanes et autres fans de gros bolides comme lui à la prudence, à travers cette dame qui tend un casque à un motard, sur la ligne de départ. Ce musicien qui changeait de surnom quasiment à chaque apparition, fait une révélation : après des pseudo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires