Sécurité du territoire : la police à un nouveau centre de surveillance

L’infrastructure située au nouveau quartier administratif à Etoudi sera inaugurée ce jour par le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh.

La Police camerounaise franchit un nouveau pallier en matière de surveillance du territoire national. Après la phase pilote lancée le 7 août 2014, le système de vidéosurveillance va connaître une extension avec la structure qui sera officiellement inaugurée ce jour par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Une structure qui va passer de 70 caméras de surveillance à son lancement, à près de 2 000 en ce moment, selon le chef de la division des transmissions à la Délégation générale à la Sûreté nationale, le commissaire de police principal, Christian Ndoua Zié. L’on est aujourd’hui passé à la phase d’extension du projet qui a d’abord été marquée par l’installation des équipements complémentaires. Lesquels ont permis un renforcement de la couverture sécuritaire de la Coupe d’Afrique des nations féminines de football que le Cameroun a accueillie en 2016. Ces installations sont appelées à se poursuivre jusqu’à l’année prochaine, dans l’optique de la couverture de l’ensemble du territoire national. A ce jour, le dispositif mis en place permet de couvrir, outre les capitales politique et économique que sont Yaoundé et Douala, certaines villes principales ou sensibles et les zones frontalières à l’instar de Garoua-Boulaï à l’Est, Limbe au Sud-Ouest, Kousseri dans l’Extrême-Nord ou Kye-Ossi dans le Sud.
Le projet vise à terme, l’installation d’environ 5 000 caméras de vidéosurveillance pour la couverture des dix régions du Cameroun, la mise en place d’un système de gestion d&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie