Un droit fondamental

La campagne initiée par les forces de défense au profit de la rentrée scolaire coule de source. Dénommée « Monday, september 2,  2019. All for school, All to school », cette campagne  remet  l’école  au centre de la formation des jeunes gens  en particulier et des hommes en général. 
Certes, la campagne des forces de défense rappelle d’autres sons de cloches en faveur de la rentrée  des classes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Lesquelles sont victimes des exactions des groupes armés extrémistes qui tentent de  piétiner le droit fondamental des enfants à se scolariser et à préparer leur avenir. Quelles que soient les revendications et les ambitions de ces entrepreneurs de guerre, quelle que soit leur rancœur, l’école demeure un droit fondamental et inaliénable pour les jeunes gens du Cameroun, y compris pour ceux des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ceux qui ne l’ont pas compris compromettent l’avenir de ces enfants et courent le risque de produire des obscurantistes aussi dangereux qu’eux-mêmes pour avoir été privés de la lumière vivifiante  du savoir et de la connaissance. Aucun argument ne résiste devant la noblesse de l’école. Surtout pas celui émanant de ceux qui violent, brûlent et tuent pour émouvoir.
L’armée nationale ne pouvait évidemment pas rester indifférente alors que le droit des centaines de Camerounais d’apprendre est menacé par des extrémistes sans foi, ni loi. C’est la raison d’être de la campagne en faveur de la rentrée scolaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Quelle batte campagne dans le cadre de son programme radiopho...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie