Développement local : le Feicom prime les meilleures initiatives

Hier à Yaoundé, les membres du jury international ont expliqué le fondement du prix décerné chaque année aux collectivités territoriales décentralisées.

144 initiatives retenues auprès de 117 communes d'arrondissement et communautés urbaines seront examinées cette année pour être primées. Les critères portent sur l'innovation, la participation citoyenne, la durabilité, la transférabilité et leur 'impact sur les populations locales. Ils ont été dévoilés hier à Yaoundé par les membres du jury international, chargé de sélectionner et de primer les meilleurs projets. C’était au cours d’une conférence de presse qui intègre les activités liées à la troisième édition du « Prix national Feicom des meilleures pratiques communales de développement local ». 
Cette récompense spéciale du Fonds spécial d’équipements et d’intervention communale (Feicom) ambitionne, non seulement d'encourager le processus de décentralisation enclenché par les pouvoirs publics, mais aussi et surtout de promouvoir les initiatives menées sur le terrain par les magistrats municipaux. Mieux, il encourage un développement durable et endogène. A cet effet, le directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa, a expliqué que « ce prix fait courir parce qu'il revêt une grande importance. Car il incite les magistrats municipaux à toujours vouloir mieux faire en produisant des projets que l’on peut reproduire sous d’autres cieux. » Des propos certifiés par la présidente du jury, Raharinjatavo Hanitra. Pour elle, « le Prix Feicom est, comparativement à ceux de Dubaï, Guanghzou, également soutenus par ONU-habitat, de loin le mieux rétribué. » Puisqu’en plus de soutenir les projets élus, il peut les améliorer, en pro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie