Centre des Nations unies pour les droits de l’Homme : le directeur n’est plus
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 23 août 2019 12:36
- 0 Likes
Ahowanou Agbessi s’est éteint le 20 août dernier au Bénin des suites de maladie.
C’est la maladie qui l’emporte. Ahowanou Agbessi est décédé le mardi 20 août dernier. Le directeur et coordonnateur régional du Centre des Nations unies pour les droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique centrale (CNUDHD-AC) s’est éteint dans son pays d’origine, le Bénin. Hier, l’atmosphère était crispée au siège de cette institution à Yaoundé.
Dès la guérite, les vigiles soupçonnent la raison de toute visite ce jeudi matin. Difficile d’accéder à l’enceinte du Centre, tant il est difficile d’avoir une personne ressource pour renseigner sur le défunt. Dans le hall, un espace de recueillement est aménagé. Sur une table, la photo d’Ahowanou Agbessi, entourée de deux bougies allumées et d’un bouquet de fleurs, ainsi qu’un livre d’or. Des collaborateurs et collègues d’autres agences y ont déjà marqué des mots en hommage au défunt. Pour l’essentiel, des remerciements pour les moments passés ensemble meublent les premières pages de ce livre.
Entré dans le système des Nations unies en 1993, Ahowanou Agbessi y a passé 26 ans. L’homme a œuvré à faire avancer les droits de l’Homme dans plusieurs pays tels Haïti, le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie, la République démocratique du Congo,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires