Manuels scolaires : certains sont encore indisponibles

Dans les librairies de Yaoundé, les rayons ne sont pas totalement fournis. Les responsables espèrent un changement au courant de la semaine pour satisfaire les clients.

Armand Biloa paraît serein ce dimanche, 25 août 2019. Il a bouclé une bonne partie de ses achats en fournitures scolaires pour les enfants. Evitant ainsi les embouteillages de dernière minute, la pression à gérer et surtout la folle ambiance de la ville. Installé dans un fauteuil de la librairie Lipatrad Plus à Yaoundé, il est en négociation avec le responsable d’agence. De la vingtaine de manuels qu’il espérait, il en manque un. C’est le livre de mathématiques de 6e. Michel Sado n’en dispose pas dans ses rayons. Il lui explique que la situation devrait s’améliorer la semaine prochaine. Souhaitant garder son client, le chef d’agence propose le livre demandé en seconde main. « Je préfère attendre la semaine prochaine. S’il n’y a toujours pas, je vais devoir prendre celuici », décide le parent d’élève. Comme à Lipatrad, plusieurs autres librairies rivalisent d’ingéniosité pour allier absence des manuels et maintien des clients. Directeur général du groupe Nouguyma, Guy Marcel Noumsi est lui-même derrière les rayons pour faire un pointage des manuels disponibles. « Nous sommes nombreux à nous bousculer auprès des fournisseurs parce que nous ne maîtrisons pas les périodes de livraison. A la dernière conférence de presse avec les éditeurs, ils ont dit que tout devrait aller pour le mieux cette semaine », explique-t-il.

La demande est forte pour les manuels, tant dans le sous-système francophone qu’anglophone. Les grands absents restent les livres de math&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie