Lutte contre les maladies virales : des militaires en ordre de bataille

Le Centre de formation technique des armées (CFTA) a organisé du 20 au 23 août dernier une campagne de dépistage gratuit.

Pour sa toute première édition de campagne de santé organisée du 20 au 23 août dernier, le Centre médical militaire du CFTA, au quartier Ekounou à Yaoundé, a drainé du monde. Entre les affiches et les brochures distribuées dans les églises, marchés et rues de la capitale, l’information sur une campagne de dépistage gratuit des maladies virales et autres a très vite circulé. « J’ai appris par mon époux que les militaires avaient lancé une campagne de santé et je suis venue voir. Hier (22 août, Ndlr), j'ai pratiquement fait un bilan de santé et aujourd’hui, je suis venue avec mon enfant puisqu'ils font également des circoncisions gratuites », explique Pascaline Gangou, patiente. Comme elle, beaucoup ont profité de la campagne pour connaître non seulement leur statut sérologique, mais également réaliser des examens parfois coûteux dans les formations sanitaires. « J’avais des problèmes gynécologiques et en faisant des examens, les médecins ont découvert d'autres maladies que je ne soupçonnais pas. Ils ont fait des prescriptions et cela ne me coûtera pratiquement rien », confie Caroline Kengne, autre patiente.
Le Centre médical du CFTA, avec l’appui de la direction de la santé militaire et en collaboration avec le service de Gastro-entérologie de l’Hôpital militaire de région n°1 a ainsi réalisé durant ces trois jours de campagne des centaines de consultations gratuites, de dépistage et de prise en charge du V...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie