Yaoundé : Un mur détruit une maison

Le sinistre survenu dans la nuit de 22 au 23 août dernier au quartier Biyem-Assi n’a heureusement causé aucun mort

La famille Dongmo dort à la belle étoile depuis la nuit de jeudi. Un mur de soutènement d’environ 12m a achevé sa chute dans son domicile au lieu-dit Montée des sœurs à Yaoundé, le 22 août dernier. Bilan, une jeune dame grièvement blessée, toute la façade arrière et la toiture de la maison détruites, ainsi que des fissures sur ce qu’il reste de la bâtisse. En cause, une forte pluie s’était abattue sur la ville. Au quartier Biyem-Assi, cet endroit abrite quelques maisons construites sur le flanc de la montagne.
Cette nuit-là, le mur de clôture d’un immeuble s’est effondré sur une maison située en contrebas. Le propriétaire, Maurice Roger Dongmo, est sorti effectuer une course avec son épouse et un de ses fils. Rassemblés au salon, tous les autres enfants regardaient la télévision. A l’étage, seules deux occupantes des studios étaient présentes. Sur le coup, l’une d’elles a reçu le choc dans son canapé. Blessée à la tête, elle a immédiatement été conduite à l’hôpital de Biyem-Assi. Aucune égratignure pour les autres. « Le Seigneur est au contrôle. J’avais prévenu mon voisin que son mur est trop droit et peut finir sur ma maison. On voyait bien que la fondation n’est pas assez allée en profondeur », explique Maurice Dongmo. Cinq jours après le sinistre, ce gendarme à la retraite rencontré sur le site paraît serein, rassuré de n’avoir perdu aucun enfant.
Au lendemain de l’effondrement, une équipe conduite par le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé VI a effectué une descente sur les lieux. Selon Appolina...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie