Foumbot : la caravane humanitaire est passée

Plus de 2500 personnes, déplacées internes ont bénéficié du don du chef de l’Etat au cours d'une cérémonie présidée hier par le Minat Paul Atanga Nji.

Une bonne nouvelle leur a été donnée et les cris de soulagements ont retenti. Plus de 2500 déplacés internes qui ont noirci hier l'esplanade de la commune de Foumbot, ont exulté après l'annonce de Paul Atanga Nji relative à la « gratuité et la priorité de l'accès dans les établissements scolaires des enfants des familles déplacées ». Une annonce opportune qui a essuyé un souci majeur qui ronge ces milliers de parents en séjour dans le Noun, après les soulèvements dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. La caravane conduite à l'Ouest par le ministre de l'Administration territoriale (Minat), en vue de la distribution du don présidentiel, a mis le cap sur Foumbot dans le Noun, après l'étape de Dschang dans la Menoua et Bafoussam dans la Mifi.
De fait, comme l'a souligné le maire, Alidou Njutapmvoui, la ville est un véritable « laboratoire du vivre ensemble ». Une expérience édifiante qu'elle vit depuis plusieurs décennies. Ainsi, bien avant les soulèvements déplorables dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, plusieurs compatriotes d'expression anglaise sont quasiment originaires de Foumbot. Il existe même un « quartier Banso » dans la ville. De cette coloration multiculturelle, a souligné le maire se dégage une harmonie et une communion parfaites. De plus, la commune a mis sur pied une cellule d'accueil des déplacés internes qui viennent des régions sinistrées.
À ces populations, Paul Atanga Nji a réitéré le message de réconfort et d'optimisme du chef de l'État. « Le président Paul Biya est en...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie