Rentrées citoyennes et patriotiques : place aux jeunes patriotes

Un demi-millier d’élèves et d’étudiants s’est engagé dans cette opération initiée par le Minjec hier à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé.

Même pas 15 ans pour certains et déjà des réflexes citoyens. Savoir se tenir devant un drapeau, chanter l’hymne national en anglais et en français, respecter les valeurs d’unité. Voilà ce à quoi les appelés du service civique ont été formés plusieurs mois. Ils ne seront plus seuls. Avec l’opération « Rentrées scolaires citoyennes et politiques 2019-2020 », ils se recruteront par milliers dans la communauté éducative. L’initiative a officiellement été lancée hier à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, en présence d’autres membres du gouvernement. A savoir, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, celui de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ainsi que la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base.
Porteur de cette initiative, le Minjec envisage de réarmer sur les plans moral et civique, l’ensemble des membres de la communauté éducative, de leur inculquer les valeurs citoyennes, du vivre ensemble harmonieux, du bilinguisme et du multiculturalisme. Pour cette croisade, il s’agit de barrer la route aux discours haineux, aux drogues et aux fléaux sociaux. « Je vous exhorte à être des chantres de la citoyenneté et du civisme. Ne soyez pas des vecteurs de discours haineux, ni de la consommation de la drogue. Rejetez tout discours contraire au maintien de la paix, de l’unité et du vivre ensemble », a déclaré Mounouna Foutsou, en engageant les jeunes venus nombreux.
C’était également l’occasion de clôturer l’opération « Vacances citoyennes et patriotiques ». Initiée le 11 juillet dernier à Nkolnda par le Minjec,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie