Situation sécuritaire à l'Ouest : viigilance et proactivité

Prescriptions faites par le Minat, Paul Atanga Nji, au cours d'une réunion d'évaluation hier à Bafoussam avec les autorités administratives de la région.

Les premiers mots du ministre de l'Administration territoriale (Minat) hier à Bafoussam, au cours de la réunion de sécurité, étaient ceux de félicitations. Paul Atanga Nji a, au regard de la situation sécuritaire globale de la région, exprimé la satisfaction du chef de l’Etat, Paul Biya, qui l'a dépêché à l'Ouest. La rencontre a mobilisé dans les Services du gouverneur, le maître de céans, Awa Fonka Augustine, les six préfets et deux premiers adjoints préfectoraux intérimaires, le commandant de la légion de gendarmerie de l'Ouest, le commandant du secteur militaire N°9, le délégué régional de la Sûreté nationale, entre autres.
Le satisfecit de la haute hiérarchie, a confié le Minat, tient sur deux faits majeurs : la neutralisation de présumés terroristes et l'encadrement sans faille des milliers de déplacés internes. En effet, plusieurs incursions sécessionnistes venues du Lebialem et du Ngokentunjia ont été enregistrées dans le Noun et la Menoua. Lesquelles attaques ont pu être neutralisées grâce à la coordination énergique des autorités administratives et l'intervention prompte des forces de défense et de sécurité. Ainsi, globalement, la sérénité et l'ordre règnent dans la région.  D'autre part, avec le flux massif de déplacés internes dans les départements de la Mifi, du Noun et de la Menoua, l'on remarque une intégration et une cohabitation harmonieuse au sein des populations. Pour Paul Atanga Nji, c'est le fruit de l'encadrement permanent et bienveillant des « chefs de terre ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie