Développement de l’industrie minière : parole aux investisseurs

Ces exploitants ont eu des échanges avec le ministre en charge des mines hier en prélude à la conférence internationale d’investissement qui s’ouvre lundi à Yaoundé.

La conférence internationale d’investissement des mines et exhibition du Cameroun (Cimec) s’ouvre lundi prochain à Yaoundé. Ce sera sous le thème « Nouvelles opportunités minières au Cameroun : mise en évidence de plus de 300 nouvelles anomalies et indices présentées par la Banque mondiale à travers le programme de renforcement des capacités dans le secteur minier (Precasem) et le ministère en charge des mines ». En prélude à cet événement de trois jours, une rencontre entre des sociétés minières, le ministre des Mines et les journalistes s’est tenue hier à Yaoundé. Il était principalement question d’en savoir davantage sur l’expérience de l’échantillon d’entreprises devant participer à l’événement mais aussi leurs capacités à développer l’industrie minière au Cameroun (financements, technologies, techniques, etc.).
Au cours de l’événement proprement dit, il sera question de présenter à ces investisseurs les résultats des travaux de levées géophysiques aéroportées effectuées par le Precasem pendant cinq ans. Des études qui ont coûté 34,8 milliards de F avec l’appui de la Banque mondiale. Ces entreprises ont clairement manifesté leur intérêt et sont même déjà sur le terrain pour certaines. C’est le cas de société minière et métallurgique Eramet. Déjà présente au Sénégal, au Gabon, cette structure revendique un lourd bagage dans l’exploitation minière. Il y avait aussi Camalco représenté à cette réunion par son directeur général, James Castiau qui a affirm&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie