Lutte contre le terrorisme :le Burkina Faso lance un recrutement de masse

L’opération d’enrôlement de 500 nouveaux militaires initié par le gouvernement vise à renforcer l’armée nationale confrontée aux attaques jihadistes.

Après l’attaque meurtrière perpétrée le 19 août dernier contre une base militaire à Koutougou dans le nord du pays et qui a coûté la vie à 24 soldats et faisant sept blessés, le gouvernement burkinabè vient de lancer un recrutement de masse des troupes. Dénommé «Recrutement exceptionnel», cette opération va consister en l’enrôlement de 500 jeunes au métier des armes. Selon un communiqué du ministre de la Défense, Moumina Chériff Sy, ladite opération concerne les jeunes gens nés entre le 1er janvier 1996 et le 31 décembre 1998 et se déroulera au cours de la période allant du 15 septembre au 12 octobre 2019. Le communiqué du gouvernement fait également état du recrutement d’une fille par région dans les treize que compte le Burkina Faso. 
Ce recrutement de grande ampleur est le deuxième effectué au cours de cette année, après celui de février dernier.  Confrontée aux attaques terroristes ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie