Intelligence économique : des Camerounais outillés

La formation ouverte le 28 août dernier visait à transmettre aux participants des méthodes et pratiques professionnelles dans ces domaines.

Le Centre africain de veille et d’intelligence économique (Cavie) organise depuis le 28 août dernier à Yaoundé, une session de formation en intelligence économique et due diligence en Afrique. Réunissant des cadres camerounais du public et du privé, la formation vise à transmettre aux participants des méthodes, outils et bonnes pratiques professionnelles pour plus d’efficacité dans leurs opérations de partenariat. A l’ouverture des travaux, Guy Gweth, président du Cavie a placé la session dans son contexte. « C’est une session organisée au lendemain des Journées africaines de l’intelligence économique qui ont eu lieu les 2 et 3 août derniers au Palais des congrès de Yaoundé. C’est également un contexte marqué par 15 années de croissance en Afrique, 5,5% en moyenne, pour une démographie qui se porte bien. Cela crée un appel d’air pour les investisseurs internationaux » a-t-il indiqué.
La formation durera trois jours. Pour la première journée, les participants ont été édifiés sur les concepts d’intelligence économique et de due diligence. « L’intelligence économique est un procédé légal et sécurisé de collecte, traitement et analyse des informations. On en génère du renseignemen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie