Société immobilière du Cameroun : les défis d’Ahmadou Sardaouna

Lors de son installation par le ministre Célestine Ketcha Courtès hier à Yaoundé, il a été demandé au nouveau DG de lancer la production massive de logements.


Pas de temps à perdre pour le nouveau directeur général de la Société immobilière du Cameroun (Sic). En installant Ahmadou Sardaouna dans ses nouvelles fonctions, Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) et par ailleurs présidente du Conseil d’administration de la Sic, est allée droit au but : « Le nouveau directeur général de la Sic doit se mettre au travail dès cette installation pour lancer la production massive de logements afin que le vœu du chef de l’Etat de loger tous les Camerounais soit une réalité », a-t-elle recommandé. C’était au cours d’une cérémonie fort courue, qui s’est déroulée hier à l’Hôtel Hilton Yaoundé, en présence d’une bonne brochette de membres du gouvernement, des autorités administratives et du corps diplomatique, entre autres.
A en croire la tutelle technique de la Sic, c’est une lourde responsabilité qui a été confiée au nouveau patron de la Sic. Au-delà de conduire l’opérationnalisation de la construction des logements sociaux, Ahmadou Sardaouna devra peser de tout son poids au sein du triptyque « Sic, Maetur et Crédit foncier », des instruments de la politique globale des logements sociaux au Cameroun. En substance, « le directeur général doit jouer tout son rôle au sein de ce triptyque pour que l’aménageur mette les terrains à disposition, que le financeur appuie les jeunes Camerounais et que la Sic construise pour loger les Camerounais », a fait savoir Célestine Ketcha Courtès. Un autre challenge et non des moindres étant de créer une bonne ambiance au sein de l’entreprise et de promouvoir le vivre ensemble. En ce qui concerne les logements de la Sic, il revient au DG de réorganiser le secteur, afin que les habitants s’approprient l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie