Infrastructures sportives : finalisation des chantiers en vue

Constat fait par le ministre des Sports et de l’Education physique hier à l’occasion de sa visite d’évaluation du niveau des travaux.

«La fonctionnalité et l’opérationnalité du stade de Japoma ne font plus l’ombre d’aucun doute. Cette infrastructure en son état actuel peut fonctionner à plus de 90% ». C’est le constat fait ce 9 septembre 2019 par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi au terme de la tournée effectuée au stade de Japoma, deuxième étape de son périple à travers les infrastructures sportives, aéroportuaires et hôtelières de la capitale économique.Cette visite, a-t-il précisé, s’inscrit dans le cadre de l’accélération des différents chantiers prescrite par le chef de l’Etat, avec en ligne de mire la prochaine mission de la Confédération africaine de Football (Caf) d’une part, et l’organisation du championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2020 et la Can 2021 d’autre part.

Au Stade omnisports de Bépanda, c’est le branle-bas général. Les bétonnières et les chignoles tournent à plein régime. Dans la plupart des pièces visitées, l’heure est à la pose des carreaux. Sur les gradins, ¾ des sièges sont déjà posés tandis que les panneaux d’affichage et les luminaires, ainsi que la pelouse sont prêts. Le stade annexe quant à lui est terminé.

Selon les responsables de l’entreprise en charge des travaux, les tests de fonctionnalité devraient débuter le 15 octobre prochain. La livraison clés en main est prévue début 2020. Les connexions aux réseaux Enéo et Camwater sont opérationnelles. Les stades d’entraînement de Bonamoussadi et Mbappe Lepe ont également connu une nette évolution depuis la visite de juillet dernier. Les pelouses sont prêtes ainsi que les gradins. Les luminaires sont e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie