Accès à l'eau potable : 6 000 branchements annoncés

La Cameroun Water Utilities Corporation entame dès ce lundi une opération spéciale de raccordement au réseau d’eau des abonnés en attente depuis 2015.

Trois mois pour brancher 6 000 nouveaux abonnés au réseau public d’eau potable du Cameroun. C’est l’opération qu’entame dès ce jour la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater). Annoncée vendredi dernier dans un communiqué de presse, cette campagne baptisée « Un ménage, un branchement », vise à installer des compteurs et à raccorder au réseau public d’eau, les 6 000 clients en instance de branchement depuis 2015, indique le communiqué. L’entreprise s’est pour l’occasion dotée de nouveaux équipements. « Nous avons acquis la semaine dernière du matériel de branchement, notamment des compteurs de prise en charge. Grâce à ce matériel, nous allons finaliser les abonnements en instance et réaliser de nouveaux autres, de manière instantanée », explique Emmanuel Atangana, chef de la division des technologies de l’information et de la communication à la Camwater, joint au téléphone. Dès ce jour, les agents de la Camwater descendront donc auprès des ménages ayant payé pour des branchements qui n’avaient pas encore été réalisés. D’après Emmanuel Atangana, « les abonnés n’auront plus à débourser un franc. C’est Camwater qui va vers ses clients, installe les compteurs et fournit l’accès au réseau d’eau », souligne-t-il. La campagne s’étendra dans toutes les 111 villes couvertes par le réseau public de l’eau.

Côté clients, c’est un grand soulagement. « Il était temps ! Cette campagne, nous l’espérons, viendra mettre un terme à ces interminables files d’attentes devant les points de vente d’eau, à la recherche du précieux liquide », se réjouit Adèle Minam, cliente en instance d’abonnement depuis près d’un an au quartier Damase, à Yaoundé. D’autres, veulent d’abord voir pour y croire. « Ça fait deux ans que nous attendons d’être branchés. Nous avons fini par perdre espoir. Si cette campagne atteint notre a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie