Prévoyance sociale : la CNPS passe au numérique
- Par Carine Tsiele
- 24 sept. 2019 15:04
- 0 Likes
Le directeur général a présidé le 19 septembre dernier à Yaoundé, une conférence consacrée à la présentation de ses prestations digitales.
La Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) innove. À travers la campagne dénommée « Ma Cnps à moi », elle a choisi de s’arrimer au numérique. Le 19 septembre dernier, le directeur général Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame a donné une conférence institutionnelle pour vulgariser ses services numériques. Ces services concernent la déclaration des salaires, la pré-immatriculation des employeurs, le paiement des cotisations sociales (employeur et assuré volontaire), la demande et la délivrance des attestations pour soumission (APS), la quittance de paiement, le suivi des dossiers qui se feront désormais par voie électronique ou en ligne.
Devant un parterre d’invités, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, s’est appesanti sur les vertus de la digitalisation. Non seulement pour le gain de temps de réponse illustré par le traitement quasi instantané des dossiers, mais aussi pour sa contribution aux meilleurs résultats. Il a également présenté les résultats financiers sur ces...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires