Transport aérien : le Cameroun en haute altitude

Grâce aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale, le transport aérien camerounais a connu une croissance régulière de 5% du trafic de passagers par an.

La 40e session de l’Assemblée de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci), s’est ouverte ce 24 septembre à Montréal au Canada, en présence du Premier ministre du Québec et des représentants des 175 Etats membres. Au rang de ces délégations, celle du Cameroun, avec à sa tête, le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe. Durant son intervention en plénière, il a présenté les actions significatives menées par le Cameroun en vue d’améliorer les performances du secteur aérien au cours du triennat 2016-2019. Des performances qui portent essentiellement sur des domaines comme la sécurité, la sûreté, le passage et la protection de l’environnement.
En ce qui concerne la sécurité, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a évoqué le renforcement du système national de supervision de la sécurité, notamment le démarrage du processus de certification des aéroports internationaux de Yaoundé-Nsimalen et de Douala, ainsi que la mise en œuvre effective du vaste programme de réhabilitation et de modernisation des infrastructures aéroportuaires. Les bons points enregistrés en matière de sûreté ont été mis en lumière, en l’occurrence le relèvement du niveau de mise en œuvre des normes et pratiques recommandées de l’OACI et la mise en œuvre d’unités opérationnelles de sûreté sur les aé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie