Enseignement supérieur : un nouvel institut en place
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 30 sept. 2019 08:08
- 0 Likes
La cérémonie d’inauguration de cet établissement privé dédié aux sciences, arts et métiers était présidée par le ministre d’Etat, le Pr. Jacques Fame Ndongo vendredi, 27 septembre 2019 à Yaoundé.
Vendredi 27 septembre 2019 restera un grand jour pour l’Institut supérieur des sciences, arts et métiers (Issam). En effet, ce nouveau bébé de l’Enseignement supérieur privé a été inauguré en grande pompe à Minkan à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie fort courue couplée à la pose de la première pierre de l’incubateur d’entreprises de cet établissement technologique. L’événement était présidé par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), le Pr. Jacques Fame Ndongo, en présence d’une bonne brochette de personnalités. Au rang desquelles plusieurs membres du gouvernement dont le ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Laurent Esso. Ainsi que le ministre de l’Enseignement supérieur centrafricain, Jean-Jacques Sanze, représentant personnel du chef de l’Etat de la RCA, Faustin Archange Touadera. Au-delà du côté festif de l’évènement, le Pr. Jacques Fame Ndongo a tenu à préciser lors de son propos qui se voulait une leçon inaugurale que l’Issam s’inscrit dans la politique sectorielle de déploiement programmatique de l’enseignement supérieur au Cameroun. Celle-ci renvoie à des exigences comme l’assurance-qualité, la professionnalisation des enseignements et l’employabilité des diplômes. A cet effet, l’Issam propose des parcours de formation hautement diversifiés comme le génie électrique, le génie informatique, le génie civil, les télécommunications, les études médico-sanitaires, les sciences et techniques biomédicales, les études judiciaires, le commerce, l’hôtellerie, les arts et métiers de l’ingénierie culturelle, entre autres.
Autorisé par arrêté du Minesup le 22 mai 2019 et placé sous la tutelle académique de l’Université de Douala, cet institut entrepreneurial héberge en son sein, un incubateur chargé de détecter, d’accueillir, d’accompagner et d’assister les porteurs de projets, depuis l’idée d’entreprise jusqu&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires