Travaux en commissions : le Premier ministre encourage les débats

Hier, en fin de soirée, le président du Grand dialogue national a visité les différents ateliers pour s'assurer du bon déroulement des travaux.

Il était 16h40 hier au Palais des Congrès de Yaoundé, lorsque le Premier ministre et président du Grand dialogue national, Joseph Dion Ngute, entre dans la salle où se déroulent les travaux de la commission 8 qui planche sur le « Rôle de la diaspora dans la crise et contribution au développement du pays ». Ici, tout va bien et les travaux avancent sereinement. Les débats sont libres et ouverts. La même ambiance au sein des six autres commissions que le Premier ministre a visitées. Dans certaines salles, il prendra solennellement la parole pour expliquer l’objet de sa visite : « Je suis venu voir comment vous travaillez et vous encourager. Je ne souhaite pas vous déconcentrer. Continuez ! » Mais arrivé à la salle « Complexe B » qui abrite la Commission 6, celle dont les travaux portent sur le « Retour des réfugiés et personnes déplacées », le président du Grand dialogue national sera invité à serrer la main à la plupart des membres. Au regard du niveau élevé de concentration des membres, il évitera même de prendre la parole au risque de perturber, se limitant tout simplement à un échange de civilités.
Seulement, à la salle « Tripartite » où siège la commission 4 dont les travaux concernent la « Décentralisation et le développement local », l’ambiance est tendue et chaude. Des voix s’élèvent. Deux camps s'opposent à coup d'arguments. L'un est pour le fédéralisme et l'...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie