Gestion des déchets : tous mobilisés

Lundi, 7 octobre 2019 lors de la célébration de la Journée mondiale de l’Habitat, tous les citoyens ont été invités à s’impliquer dans la transformation des déchets en richesses.

12 allocutions ont marqué la célébration de la 33e édition de la Journée mondiale de l’Habitat lundi, 7 octobre 2019 à Yaoundé. Au cours d’une cérémonie présidée par Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), représentante personnelle du Premier ministre, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme et du Logement social du Mali et les responsables des Etats membres de l’Onu-Habitat ont exprimé leurs volontés de voir les villes d’Afrique impliquées dans la gestion responsable des déchets.

Cette célébration était également l’occasion pour les entreprises spécialisées dans le recyclage et la transformation des déchets de dévoiler les raisons de leurs implications dans ce domaine. Albert Roger Milla, de la fondation Coeur d’Afrique, une association caritative dont un pan d’activité est la fabrication des pavés écologiques à base de déchets plastiques et de sable, a confié à cette occasion : « Dans ma carrière, j’ai apprécié l’ingéniosité des autres pays dans lesquels j’ai joué. A ma retraite, j’ai décidé de m’en inspirer non seulement pour préserver l’environnement de mon pays, mais aussi pour créer des emplois ».

Il y’avait également des récompenses. On a ainsi pu connaître les lauréats du concours « Yaoundé capitale propre », lancé le 28 août dernier. La première place revient au quartier Melen, situé dans la commune de Yaoundé VI. Suivi du quartier Okolo I dans la commune de Yaoundé Ier. En troisième position arrive le quartier Grand Mfandena dans Yaoundé V. Une semaine d’activités a également précédé la célébration de la Journée mondiale de l’H...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie